fbpx
longue queue - longue traîne

La longue traîne : pourquoi c’est intéressant quand on débute en affiliation ?

Les mots de longue traîne sont des mots/phrases peu recherchés dans les moteurs de recherche mais dont le cumul représente une part importante du total de mots/phrases recherchés chaque mois.

Les avantages des ces mots/phrases clés :

  • ils sont moins concurrentiels donc plus facile pour se positionner dessus
  • quand ils sont longs, ils sont généralement plus précis et permettent de mieux comprendre l’intention de l’internaute

Exemples :

« Acheter une voiture BMW chez un concessionnaire dans le 16ème, Paris »
=> longue traîne : assez peu recherchés chaque mois mais l’intention est claire : la personne veut acheter une voiture dans le 16ème. Tout site qui répondra à sa demande a la chance d’avoir un lead qualifié.

« concessionaire Paris »
=> pas de la longue traîne. Mot-clé concurrentiel dont on ne connaît pas l’intention de la personne : Quel type de voiture cherche t’il ? Que veut-il faire ?

Please follow and like us:

About the Author: Paul

Ingénieur de formation, je travaille depuis 2012 sur des projets Internet : site d'ecommerce et marketing d'affiliation => particulièrement l'affiliation Amazon.

6
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
PaulSandrine HartelSyceneSycene Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Sycene
Invité
Sycene

Excellent article. Quel dommage de pas te lire plus :-p Je voulais te poser une question 😉 Est-ce qu’il y a moyen de connaître avec précision le nombre de fois cherché sur Google pour un mot-clé par jour ou par mois ? Exemple : si je veux savoir combien de fois est recherché  » soutien scolaire maths paris  » sur Google par jour ou mois, c’est possible techniquement ? Alors je sais qu’il existe Google Trends, mais c’est trop imprécis et vague. Il y a aussi l’outil de planification des mots-clés de Google, mais je sais pas si c’est fiable… Lire la suite »

Sycene
Invité
Sycene

Ok merci de ta réponse détaillée. J’ai pris le plugin keywords everywhere, ça a l’air top, juste dommage qu’il indique parfois le volume de recherche à zéro pour le langage français d’après ce que j’ai compris. Bon après tout, j’ai des sites déjà bien positionnés et référencés, qui ont un minimum d’autorité, je continue de cibler les mots-clés à la longue traine mais je vais essayer aussi d’attaquer les gros mots-clés demandés avec une petite chance de réussir car certains sont rentables et je vois une vraie différence dans mon CA, parfois j’y suis arrivé. Après ma technique est assez… Lire la suite »