fbpx

Site de niche – étude de cas – mars 2020 (1 an et fin)

Il y a environ 1 an j'ai lancé une étude de cas pour montrer ce qu'il était possible de faire avec un site de niche et comment s'y prendre.
Aujourd'hui, il est temps pour moi de clôturer la série avec ce dernier article.

Seuls les membres peuvent avoir accès à ce contenu Premium ! Cliquez ici pour devenir membre.

Je travaille sur des projets Internet depuis 2012 : site d'e-commerce, marketing d'affiliation et logiciels SaaS.

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
aldo

Salut super bon article ! Pour la vente de site francophone, on tourne autour de 2-3 années de revenu pour avoir une moyenne du prix de vente d’un site. Corrige-moi si je dis une bêtise.

Je pense justement vendre quelques-uns de mes sites en affiliation et quelques boutiques en e-commerce. Si tu as déjà acheté ou vendu des sites, sur quel spot conseille-tu d’aller ? Merci et bonne continuation dans tes projets.

aldo

Merci je vais regarder sur Twitter, je n’y ai pas pensé. Ok je vois il voulait vraiment l’avoir pour des miettes. Sinon Vipseo je connais mais pas assez réactif comme site. J’ai besoin de me détacher de ces sites rapidement. Sinon une plateforme de netlinking a voulu me racheter un de mes sites pour 5500 euros (= à 2ans de revenu du site) avec pas mal d’insistance. J’étais chaud pour conclure l’affaire mais il m’a pris un peu pour un con lol J’ai vite compris que je pourrais le vendre plus cher ou retravaillé dessus (netlinking). ça reste assez difficile… Lire la suite »

lester

Bravo pour les éléments d’analyse 🙂
Il faudra que je reparcours les articles précédents parce que je suis tombé sur celui-ci en premier 🙂
Pour la France, il me semble que c’est valorisé à 20*revenu mensuel et que certaines plateformes de vente américaines tournent autour de 30*.
Sinon, une petite coquille sur l’infographie « …Vous avez un site de niche et souhaitez… »
Bien aimé le conseil de diversifier les sources de revenu.
L’époque est bizarre, Amazon a baissé ses % aux Etats-Unis.
Enfin, pour vendre ou acheter, il y a également la plate-forme http://www.dotmarket.eu

JOURDAN

Merci Lester pour la citation ! Je confirme, aux US ils sont bien bien en avance. x30 sur du Amazon est courant, x34 voire même 36 est pas impossible (cf dernier article de Spencer Haws qui évalue son site de gardenning à x34 en moins d’1-2 ans). En France, sur Amazon, tu es plutôt autour de x20 MAIS Amazon est pas la solution de monétisation la plus fiable du moment (blocage des API sur les nouveaux comptes, menaces de baisses de commissions, updates google sévères sur sites affiliés), etc… Bref, x20 sera un maximum en FR. Probablement plutôt du x15-18.… Lire la suite »

fr_FRFrench